Comment mettre à jour un GPS Volkswagen

Comment mettre à jour un GPS Volkswagen

Dans cet article, nous allons vous expliquer comment mettre à jour le gps de votre Volkswagen. Nous allons tout d’abord commencer par vous parler des différentes mises a jour possible, et ensuite nous verrons comment effectuer la mise a jour. Pour finir, nous verrons les différents types de carte.

Problème GPS

Il m’arrive souvent d’être pris dans la circulation, j’ai donc besoin de mon GPS pour me guider. Comme vous le savez, c’est pas la joie pour avoir les mises à jour de votre GPS. Le problème est que le site de Volkswagen est nul, il n’est pas pratique, les mises à jour ne se font pas et c’est une vraie galère. J’ai trouvé la solution, pour mettre à jour le GPS Volkswagen, rien de plus simple, suivez le guide !

Solution

La solution est très simple, tout ce que vous avez à faire est d’aller sur ce site : https://gps-update.com/. Vous pouvez télécharger les dernières cartes pour votre GPS Volkswagen : https://www.miseajourgps.fr/volkswagen/

Comment mettre à jour le GPS Volkswagen

Tout d’abord, il faut se procurer le fichier avec les informations à jour. Il faut ensuite copier ce fichier sur une clé USB. Il faut ensuite insérer la clé usb sur le port USB de la voiture. Le GPS de la voiture va alors lancer le processus de mise à jour. Voilà, c’est fini.

Comment mettre à jour le GPS Volkswagen ?

Vous voulez mettre à jour votre gps Volkswagen mais vous ne savez pas comment faire, cet article va vous apprendre à le faire, sans vous casser la tête.

Tout d’abord, vous allez devoir vous procurer le code de votre carte SD, qui se trouve dans la fente, vous allez devoir enlever votre carte SD de votre gps.

READ  Quelle est la meilleure marque de voiture ?

Une fois que vous avez enlever votre carte SD de votre gps, vous allez devoir l’inserer dans votre ordinateur, Mac ou PC.

Une fois que votre carte SD est dans votre ordinateur, vous allez devoir aller sur le site https://www.volkswagent.com, vous allez trouver la mise a jour qui vous convient sur ce site.

Une fois que vous avez la mise a jour et que vous avez tout téléchargé, vous allez devoir copier le dossier sur votre carte SD, pour cela vous allez devoir insérer la carte dans votre téléphone ou dans votre ordinateur.

Une fois que vous avez copié le dossier sur votre carte SD, vous allez devoir l’insérer dans votre GPS Volkswagen et l’allumer, si vous avez bien fait toutes les étapes vous allez avoir un message qui vous demande de formater votre carte SD, si c’est le cas, c’est qu’il va bien falloir que vous formater votre carte SD.

Une fois que vous avez formaté votre carte SD votre GPS va commencer à installer la nouvelle mise a jour et va prendre un certain temps, il va falloir attendre que la mise à jour soit terminée.

Une fois que la mise a jour est terminée vous allez devoir redémarrer votre gps et il va vous demander de rentrer le code de votre carte SD, vous savez déjà comment l’obtenir, vous allez devoir insérer votre carte SD dans votre ordinateur ou votre téléphone et vous allez devoir ouvrir le fichier password.txt et vous allez devoir récupérer ce qu’il y a écrit dans ce fichier.

Une fois que vous avez récupéré le code vous allez devoir l’insérer dans votre gps et faire OK, si vous avez du faire toutes les étapes vous allez avoir accès a votre nouveau gps.

Voilà vous savez maintenant comment mettre à jour votre gps Volkswagen.

Comment mettre a jour le GPS de votre Volkswagen

La mise a jour gps Volkswagen n’est pas toujours simple à faire. Tout d’abord il est important de connaitre le numéro de version de votre poste. Une fois ce numéro de version de gps Volkswagen connu, il faut trouver la bonne cartographie. Il existe plusieurs versions de cartographie selon la zone géographique. Ensuite il faut trouver ou copier les cartes sur clé usb. La mise a jour du gps Volkswagen se fait en insérant la clé usb dans le port usb de la voiture. La mise a jour gps Volkswagen peut prendre jusqu’à plusieurs heures.

READ  Voitures diesel que vous devriez acheter en 2022 : la crème de la crème !

Comment mettre à jour gps Volkswagen

Vous possédez un GPS Volkswagen, mais vous ne savez pas quelle version installer ? Pas de panique ! Pour installer la bonne version de mise a jour de votre GPS Volkswagen il vous suffit de suivre ces quelques étapes. Après avoir installé la version il vous faudra appuyer sur le bouton Navigation de votre GPS. Ensuite il vous faudra sélectionner Info puis Version logicielle .

Vous verrez alors apparaitre un code du type V8, V9, V10… Pensez a bien prendre en note ce code, vous en aurez besoin pour la prochaine étape. Après avoir installé la bonne version de votre GPS Volkswagen, vous devez absolument prendre une carte SD de 32 Go. C’est cette carte qui va permettre d’enregistrer les mises a jour de votre GPS Volkswagen. Cette carte est très facile a installer, il vous suffit de retirer le plastique de protection et d’insérer la carte dans l’emplacement prévu à cet effet.

Une fois la carte insérée, vous devrez appuyer sur le bouton Navigation puis Info et enfin Version logicielle . Vous verrez alors apparaitre un message qui vous indiquera : Update carte SD . Vous devez maintenant patienter quelques minutes. Une fois la mise à jour terminée, vous devez retirer la carte SD de votre GPS Volkswagen et la connecter à votre ordinateur. Vous pourrez ainsi mettre a jour votre GPS Volkswagen avec les dernières mises à jour disponible.

Lectures supplémentaires

READ  Quel Volkswagen Transporter choisir

Une fois cette étape terminée, vous pouvez re-insérer la carte SD dans votre GPS Volkswagen et cette fois-ci vous devrez appuyer sur le bouton Navigation puis Info et enfin Version logicielle . Vous verrez alors apparaitre un message qui vous indiquera : Update carte SD . Vous devez maintenant patienter quelques minutes. Une fois la mise a jour terminée, vous devez retirer la carte SD de votre GPS Volkswagen et la connecter à votre ordinateur. Vous pourrez ainsi mettre a jour votre GPS Volkswagen avec les dernières mises a jour disponibles. Une fois cette étape terminée, vous pouvez re-insérer la carte SD dans votre GPS Volkswagen et cette fois-ci vous devrez appuyer sur le bouton Navigation puis Info et enfin Version logicielle . Vous verrez alors apparaitre un message qui vous indiquera : Update carte SD . Vous devez maintenant patienter quelques minutes.

Articles similaires
Les voitures les plus sous-évaluées en 2022 : celles que vous devriez envisager d’acheter !
ds 7 crossback

Si vous êtes à la recherche d'une bonne affaire sur une voiture neuve, vous voudrez peut-être envisager l'une des voitures Read more

Voitures diesel que vous devriez acheter en 2022 : la crème de la crème !
Volvo XC90 hybride

L'année 2022 s'annonce comme une année charnière pour les voitures diesel. Après plusieurs années de scandales et de déboires, les Read more

Les 20 meilleurs supercars de 20222 : lesquels auront le plus de succès auprès des acheteurs ?
ford c max

2022 s'annonce comme une année passionnante pour les supercars. Plusieurs fabricants lancent de tout nouveaux modèles et d'autres introduisent des Read more

Les meilleures voitures de sports à quatre places : quelles sont-elles ?
petite voiture fiable toyota aygo 001

Les voitures de sports à quatre places sont parfaites pour les familles et les groupes d'amis qui veulent profiter d'une Read more

Laisser un commentaire